Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 10:09

 

Bonne-annee-2014.jpgBonjour à tous,

« Bonne année, bonne santé », « meilleurs vœux » etc, à l’heure des textos et autres moyens de communications aussi simples que rapides, ces quelques mots seront sans doute les plus écrits ou dits ce mois-ci. Normal me direz-vous.

 

Lorsque j’étais encore enfant, mes parents me faisaient (gentiment) la leçon à partir du 1er janvier : « dis bien, bonne année, bonne santé, au monsieur, à la dame, à l’oncle, au cousin etc ». Et de vous à moi, cela m’horripilait. Je voyais cela comme une corvée dont je me débarrassais le plus rapidement possible, parfois avant même de dire bonjour.

 

A l’époque du jeune adulte que je fus (et encore un peu plus tard), je n’appréciais toujours pas plus cette période de l’année. C’était encore plus difficile de me plier poliment à l’obligation des vœux que je trouvais hypcrite. Et que dire pour pour les personnes envers qui je n’avais pas de considération, d’affinité ou pire ? J’étais malgré tout politiquement correct.

 

Je porte aujourd’hui un autre regard sur cette tradition. Le début d’année est un peu comme une trêve de noël (ce qui s’est parfois traduit dans les faits en temps de guerre). Mettant de côté les tensions, les ressentiments, tout ce qui nuit à l’amour de l’autre, nous prononçons ces mots avec plus ou moins de sincérité certes, mais ils ont au moins le mérite d’être dits. Ces vœux sont émis tel un rituel, des phrases magiques et même si l’intention n’est pas aussi présente qu’elle le devrait, j’ose croire que le Verbe est plus puissant que les animosités ou l’indifférence. J’ose croire qu’à force de répéter ces mots, qu'au moins une infime partie touche le cœur de l’autre et que cette vibration se répand dans tout l’Univers, alors perpétuons cette tradition à l’infini. Essayons mêmes pour les « cas difficiles » de les prononcer avec conscience, en reconnaissant le Divin qui est en l’Autre et non « l’ennemi ». Je parle de ceux avec qui nous n’avons pas « d’affinités ». Il est évident que pour les personnes que nous aimons, il n’y a aucune difficulté (hormis le fait de le faire en conscience). Répétons ces mots magiques avec ou sans la personne en face. Souhaitons aussi cette bonne santé, cette harmonie, à l’Univers, à la Terre Mère qui en a tant besoin, à tous les êtres vivants, de notre monde ou pas. La physique quantique continue d’explorer et découvrir ce que les chamanes, hommes et femmes médecine et tous les êtres éveillés quels qu’ils soient savent depuis toujours, nous ne sommes qu’Un et faisons tous partie de la même énergie. Alors souhaitons nous, à nous aussi, une bonne santé, une paix infinie, une belle harmonie et tout ce que ce que nous désirons dans la justesse de la Vie.

 

Quant aux enfants d’aujourd’hui, déjà bien en avance sur nous, peut-être la paix gagnerait-elle du temps en leur expliquant le pourquoi et le bienfait de ces mots. Peut-être même qu’un jour, ces vœux de bonheur seront-ils souhaités toute l’année, et pourquoi pas ?

 

En attendant, et en toute sincérité :

 

BONNE ANNEE, BONNE SANTE

ET QUE LA VIE VOUS APPORTE LE MEILLEUR POUR VOUS-MÊMES.

 

Illustration: La rencontre en sous bois de Chloë Quiban, son site vec de merveilleuses illustrations à vendre : www.chloequiban.book.fr

Jean

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • : Géobiologie de l'habitat, énergie subtile des lieux et des personnes, soins énergétiques, magnétisme, radiesthésie, méditation, réflexions de vie intérieure... Et plein d'autres sensations et émotions.
  • Contact

Profil

  • energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature

Recherche