Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 15:59

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques mois, j'avais écrit un article expliquant l'importance de prendre conscience de l'amour que nous portent "Nos parents Divins". Fréquemment, en séance énergétique ou lors de stages, nous pratiquons une méditation nous permettant de nous reconnecter à eux. C'est cette méditation que je vous propose aujourd'hui avec un rappel de l'article pour une meilleure compréhension.

 

Rappel de l'article paru:

"Le but de cet article n’est pas d’analyser les conséquences des traumatismes de notre enfance/ adolescence mais de mettre en lumière la vidéo de méditation consacrée à « la rencontre de nos parents divins ».

 

« Pourquoi avoir des parents divins ? J’ai bien assez des miens, et ce n’est déjà pas de la « tarte »… » Et si vos véritables parents n’étaient pas ceux que vous croyez ???? Je ne suis pas en train de vous expliquer que vous avez été recueilli dans un panier à la porte d’un couvent mais simplement que nous avons tous à gagner à aller voir au-delà de l’évidence.

 

La majorité des personnes que nous rencontrons en séance énergétique ou en harmonisation de maisons n’ont pas eu les parents qu’ils « espéraient ».  Enfants, elles rêvaient de parents idylliques, un peu comme dans les films des années cinquante où toute la famille est merveilleuse (et un peu nunuche) à souhait. Plus sérieusement, rares sont les personnes qui nous disent avoir eu une enfance heureuse, c’est-à-dire sans regrets avec le recul, avec tout l’amour qu’elles attendaient, sans traumatisme etc. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos parents et nous à notre tour ne sommes « que » des humains et que ce rôle ne s’apprend pas à l’avance. Même lorsque nous croyons bien faire, répondons-nous réellement à l’attente de l’enfant ? En outre, combien de phrases assassines du genre « tu n’arriveras jamais à rien », « qu’est-ce que je vais faire de toi », « tu me fatigues » etc se sont inscrites en lettres de feu dans notre cerveau… et celui de nos parents avant ? Et ces phrases se rappellent à notre bon souvenir au fil d’une remarque, d’une situation tout en pulvérisant en quelques secondes toute initiative ou courage.

 

Beaucoup d’adultes souffrent aussi après coup, de l’absence du père. Plusieurs raisons à cela. Pour toute une génération d’après-guerre la priorité a été le travail, la reconstruction, et non offrir son amour à ses enfants. Pour d’autres plus près de nous, cette absence n’est reconnue que depuis peu car pas évidente à repérer puisque le père était bien là physiquement. Il était toutefois sans implication réelle dans la vie quotidienne hormis éventuellement pour faire « régner l’ordre familial». Pour d’autres, le moment de notre vie où nous sommes censés être protégés, choyés, dorlotés s’est parfois transformé en long apprentissage de la vie… par la souffrance d’une séparation, d’une incompréhension latente, ou d’une violence répétée…

 

Même si globalement, il y a un soupçon d’amélioration, de graves traumatismes naissent encore des relations parents-enfants. Que faire ? Changer nos parents ? Se faire adopter par d’autres, plus « gentils », plus riches, plus pauvres, partageant un peu plus nos passions ? Pas facile… Et si nous regardions les choses d’une manière différente ? Quelles que soient nos croyances, notre éventuelle religion, nous sommes issus du Divin et nous le portons en nous. Lorsque notre âme choisit de s’incarner sur terre, elle vient de quitter l’Amour inconditionnel Divin. Elle passe donc d’un état d’Amour, de Lumière Divine, de paix à un monde chaotique. La difficulté n’est pas d’arriver dans une famille humaine (que nous avons choisie) en proie à ses peurs humaines mais de retrouver d’où nous venons. Au cours d’une méditation, j’ai eu l’image d’autres parents que les miens purement humains, plus grands, plus lumineux. Ils me sont apparus comme étant la Terre Mère et le Père Divin (appelez les comme vous le voulez). Si nous reprenons conscience d’être leurs enfants (comme les amérindiens entre parenthèse), dès lors, nous changeons radicalement de vision, d’énergie et surtout, de regard sur le monde… et sur nous ! Nous nous reconnectons à cette Essence Divine, à cette Source Divine que nous passons inconsciemment notre temps à chercher. Dès lors, nous avons la certitude d’être accompagné, guidé, de ne plus jamais être seul et surtout, d’avoir retrouvé cet amour inconditionnel de nos… véritables parents. Il ne s’agit pas de renier nos parents physiques, mais simplement d’accepter notre filiation divine au-delà de ce que l’on nous a enseigné. Plutôt que d’expliquer en large et en travers comment ressentir et percevoir ce que je vous explique, nous vous proposons une vidéo de méditation qui vous aidera à retrouver ces Parents Divins dont nous avons tous besoin.

 

A bientôt

Jean

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • : Géobiologie de l'habitat, énergie subtile des lieux et des personnes, soins énergétiques, magnétisme, radiesthésie, méditation, réflexions de vie intérieure... Et plein d'autres sensations et émotions.
  • Contact

Profil

  • energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature

Recherche