Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 16:35

branche-bonaguil.jpgBeaucoup de personnes se disent medium et c’est bien, mais je voudrais vous mettre en garde contre certaines pratiques qui, même si elles partent d’un bon sentiment, restent tout de même hasardeuses, voire dangereuses.

 

Tout d’abord, entendons-nous bien, nous sommes tous mediums. Qui n’a pas un jour pensé à une personne, qui, juste à ce moment là, appelle au téléphone ? Qui n’a jamais ressenti un mal être en rentrant dans un lieu ? Oui, nous avons tous la faculté de ressentir certaines personnes ou certains évènements de manière très subtile, très aiguisée. Après tout, la médiumnité n’est ni plus ni moins qu’une intuition très poussée, et nous sommes tous capables, avec un travail sur le ressenti, de la développer. Les Aborigènes d’Australie utilisent leurs facultés extra-sensorielles pour communiquer de l’un à l’autre par l’esprit, de manière tout à fait naturelle. Avec nos portables, nous avons l’air tout bête à côté !  Et ils interprètent leurs rêves tous les matins, pour comprendre le sens de leur vie et suivre leur chemin. Ils ont tout compris, sans la technologie, eux…

 

Nous l’avons tous, ce 6ème sens, mais chez certaines personnes, cette faculté est plus développée. Soit ils l’ont dès la naissance, soit ce potentiel s’est développé après un accident, souvent avec traumatisme crânien, après une électrocution, un coma etc… La mort a été frôlée, et avec cet accident le canal s’est ouvert. Parfois ils n’en ont même pas conscience, et mettent ça sur le compte de l’imagination, du délire.

 

La « transmission de père en fils » (ou de mère en fille) me fait toujours peur. Pourquoi aurait-on le même don que nos parents ? Parce que ce sont, justement, nos parents ? A-t-on la même mission qu’eux de soigner ? Permettez-moi d’émettre un bémol à ce niveau-là. Les gènes n’ont rien à voir là-dedans…

 

En tout cas, le medium ressent des choses de l’invisible, parfois même de manière très précise, et nous pouvons être surpris par les détails qu’ils peuvent donner. Et c’est à partir de là que je voudrais vous mettre en garde.

 

En effet, tout dépend ensuite de la manière dont il vous retranscrit la scène, l’évènement, l’entité qu’il a perçus. Certains n’ont aucun sens pédagogique ni psychologique. Or une personne qui a perdu un être cher par exemple est extrêmement fragile, et nécessite un suivi qui l’accompagne sur le chemin de la guérison.

 

Si certains vous disent : « Votre sœur (frère, père, mère etc…) qui est morte est toujours avec vous », OK… Si l’on passe outre la peur que cela peut flanquer à certains, qu’en faites-vous après ? Comprenez que cette information de taille ne peut pas être balancée à la tête de n’importe qui, n’importe comment. S’il s’agit d’une personne sensible ou fragile, le mal est fait…

 

D’autre part, la personne qui est venue consulter risque de penser que tout ce qui lui arrive de mal – ou de bien - est à attribuer à la présence de cette âme défunte. Elle se décharge de ses responsabilités : « C’est pas moi, c’est la faute de l’entité qui est avec moi » ! Aïe aïe aïe, le piège… Je schématise, mais grosso modo, on est au cœur du problème.

 

Comprenez bien que je ne remets absolument pas en question leur capacité de voyance. Ce que je crains, c’est que si cette personne n’a jamais suivi aucune étude de psycho, ni de stage, ni lu aucun – ou peu – de livres traitant de ce sujet, que ce soit du deuil, de la dépendance affective ou autre, des émotions, de la psychologie, de la psychanalyse, il y a danger car elle va balancer à la personne des vérités qui sont peut être vraies, mais que la personne n’est pas prête à entendre à ce moment-là. Donc pour elle, cela ne sera pas juste. Et que celui qui est venu consulter va repartir plus mal, ou plus perturbé qu’il n’est venu.

 

Soyez vigilant. Attention à leur parole, de plus s’il n’ont fait aucun analyse psychologique de leur vie, aucune remise en question, aucun « travail » sur eux psychologique, aucune conscience de leur propre ego, ils peuvent très bien projeter sur vous leur propre mal-être, leur problématique non réglée etc…

 

Il en va de même pour les guérisseurs. Un bon vieux guérisseur « pas très finaud » peut vous enlever certaines maladies, mais s’il ne vous aide pas à prendre conscience de l’origine, cela reviendra.

 

Alors, allez-vous voir quelqu’un pour qu’il vous dise la bonne aventure ? Ou pour comprendre votre histoire, et avancer sur un chemin spirituel d’évolution ? Parce que tout est là…

 

De ce fait, fuyez les voyants qui n’ont fait aucun travail sur eux-mêmes et qui vous livrent toutes les infos en vrac, cela peut faire des dégâts sur vous. De même, prenez garde aux psy « purs et durs » n’ayant aucune ouverture spirituelle, ils vous feront tourner en rond dans votre ego sans possibilité d’en sortir. *

 

Le but est de nous brancher à notre Source de vie intérieure, à notre conscience d’évolution, à notre propre source de guérison. Pas aux « bonnes paroles » (certes, pleines de bons sentiments)  à l’extérieur.

 

Soyez clairs avec vous-mêmes et vous rencontrerez des personnes claires.

 

Nathalie

 

 

* L’école de Karlfried Graf Dürckheim enseigne une voie spirituelle et une voie thérapeutique, l’un ne va pas sans l’autre.

 

« Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurais atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Si non, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole un outil de ma croissance que peut être cette maladie ».
Yvan AMAR

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Intéressant, de plus, certains médiums se permettent de faire de l'analyse psychologique sur une personne sans connaître son vécu ni sa personnalité et sa vision des choses. Aucun don ne permet une telle clairvoyance.
Répondre
M
<br /> Passionnant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • : Géobiologie de l'habitat, énergie subtile des lieux et des personnes, soins énergétiques, magnétisme, radiesthésie, méditation, réflexions de vie intérieure... Et plein d'autres sensations et émotions.
  • Contact

Profil

  • energie-et-geobiologie.over-blog.com
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature
  • Géobiologue, énergéticien, magnétiseur, radiesthésiste, analyste interprète de rêves, psycho-énergéticien, musicothérapie énergétique. Stages et ateliers dans le sud-ouest : énergie ressenti et taux vibratoire, communiquer avec la Nature

Recherche